Notre élevage de chevaux Appaloosa, Quarter Horse et Paint Horse



Mes chevaux vivent en extérieur et en troupeau, les adultes participent ainsi à la bonne éducation des jeunes.
Le sevrage des poulains se fait progressivement vers 10 mois pour une arrivée chez vous pour leur 1er anniversaire. Ils sont tous manipulés dès leur naissance, éducation de base liée à leur âge, sont primo-vaccinés, parés, vermifugés et possèdent leurs papiers USA et SIRE dans leur stud book de naissance. Petits et grands font l'objet de soins attentionnés et bienveillants.

4 poulains attendus en 2023 : 1 appaloosa et 3 paint horse
Les futures naissances sont annoncés en page "à vendre". N'hésitez pas à me contacter pour parler de votre futur coup de coeur.
Bonne visite.



CHINOOK YAQUI RODEO (APHC)

 
  • Race : Appaloosa fondation :
    - FPD : 100%
    - FAHR : 70,8984 % (non éligible, mais sa production pourra l'être)
  • Née le 17 mai 2009 de Rodéo Ulrich's MGR (APP) X Yaqui Lightning (APP)
  • GBED, HERDA, HYPP, MH, PSSM1, IMM : N/N
  • couleur : black near leopard EE aa LP/lp n/PATN1- homozygote noir

Jument de grande qualité génétique, avec de belles origines, Chinook est destinée uniquement à la reproduction suite à un accident dans sa jeunesse qui l'empêche d'être montée.

Chinook, 153cm, est issue, coté père, de mon ancien étalon Appaloosa fondation de la lignée Ulrich.
Monsieur Don Ulrich, au Wyoming, a œuvré toute sa vie, pour élever et sélectionner des Appaloosas à la méthode des Indiens Nez-pecés. Il cherchait à produire des chevaux rustiques, endurants, aimant les gens et bien colorés. Reconnu pour leurs qualités, les chevaux de Don Ulrich se trouvent toujours dans des élevages d'Appaloosas fondations aux USA. Certains ont été exportés vers l'Europe, quelle chance !

Du côté de sa mère, nous retrouvons la lignée Toby (également celle de nos juments Utina et Shenoa) .
Sam Fisher, un indien Nez-percé de la rivière Palouse était éleveur de chevaux mais vivait en marge de sa tribu. Non loin, deux propriétaires de ranch se fournissaient en chevaux auprès de Sam Fisher. Guy Lamb possédait Knobby, l’étalon palouse qui devint le premier étalon de référence avant la création du stud book. La réputation de Knobby était telle, que les meilleures jument dans la région venaient pour les saillies.
Floyd Hickman, amenait ses meilleures juments tachetées pour les accoupler avec le fameux Knobby. Quelques générations plus tard, Old Blue, issu de Knobby et étalon, fut accouplé à la jument favorite de Hickman, Trixie. Elle donna naissance à de nombreux chevaux dont le plus célèbre fut Toby I.
Hickman parlait de lui comme le meilleur cheval d’élevage qu’il ait jamais possédé. Cheval de travail, il fut peu utilisé comme étalon mais dans sa rare production on trouve Toby II aussi élevé par Hickman. Toby II fut acheté par George Hatley, secretaire exécutif de l’Appaloosa Horse Club...
 





Mentions Légales - © 2020 Réalisation AdnPix
Back to Top